Villa Natura

Chemin de la Fagne Collin, 10
4910 THEUX
0476 53 78 68
info@villanatura.be

Entretien

Pour que votre système d'épuration individuel fonctionne bien et vous assurer de sa pleine utilité pour l'environnement, différentes opérations sont nécessaires tout au long de sa vie :

  • Des entretiens fréquents validant la performance du système seront réalisés par un prestataire ayant les compétences et le matériel adéquats.
    Depuis 1er janvier 2017, la souscription à un contrat d'entretien pour tous les SEI est obligatoire. Celui-ci aura lieu tous les 18 mois.

La liste des prestataires d'entretien déclarés auprès de la SPGE est disponible sur son site :
https://sigpaa.spge.be/Navigation-publique/Liste-des-prestataires/Prestataires-d-entretien.

  • Des contrôles seront réalisés par l'Organisme d'assainissement agréé compétent (AIDE, AIVE, IBW, IDEA, IGRETEC, INASEP ou IPALLE) ;
  • Une vidange des boues excédentaires de votre SEI sera programmée à la suite d'un entretien ou d'un contrôle périodique. Vous serez averti par la SPGE lorsque vous devrez faire appel à un vidangeur agréé pour cette opération.

Le site de la SPGE fournit la liste des vidangeurs agréés par la Région wallonne :
https://sigpaa.spge.be/Navigation-publique/Liste-des-prestataires/Vidangeurs.

Les frais de contrôles et de vidange peuvent être pris en charge par la SPGE. Cet organisme peut aussi intervenir dans le paiement des entretiens à raison de 120€ HTVA. Voir conditions ici : www.gpaa.be/citoyen/la-vie-dun-sei.

© Villa Natura SPRL - 2018